Search Menu
Home Latest News Menu
Agenda

L’aéroport de Montpellier accueillera Black Coffee sur un dancefloor house & techno XXL

Décollage assuré

  • Sarah Pince
  • 16 April 2019
L’aéroport de Montpellier accueillera Black Coffee sur un dancefloor house & techno XXL

L’année dernière, l’Aéroport de Montpellier fêtait ses 80 ans sur du gros son. Family Piknik renchérit cette année avec Boarding to Family Piknik et transformera de nouveau les abords du tarmac en dancefloor géant. Des performances de headliners de l’électronique avec la tour de contrôle en arrière-plan et le bal des avions de lignes juste au-dessus de vos têtes. Embarquement le samedi 15 juin 2019.

Aux manettes de ce voyage auditif, des headliners de haute volée se relaieront de 17h à 2h à seulement quelques dizaines de mètres du tarmac et viendront concurrencer les réacteurs d’avions. La pionnière de la techno Monika Kruse clôturera la journée en beauté, après la performance live du britannique Third Son alias Roboturner, un b2b de Tom Pooks et Joy Kitikonti et un set du duo de Cologne Andhim.

Mais la performance à ne pas louper, c’est bien celle de Black Coffee, nouveau roi de l’Afro-house. Le producteur originaire d’Afrique du Sud s’est imposé sur la scène électronique mondiale en quelques années seulement. Propulsé en 2003 par la Red Bull Academy, il fait désormais la tournée des clubs et festivals du monde entier, d’Ibiza à Détroit en passant par Mexico, et a animé l’année dernière le Lab Miami de Mixmag avec sa deep house dansante après avoir offert aux Londoniens un Mixmag Live d'anthologie dans la warehouse du Village Underground.

Son parcours atypique lui a valu plusieurs récompenses. Nommé révélation de l’année aux DJ Awards en 2015 et meilleur artiste africain aux BET Awards un an plus tard, il bénéficie aujourd’hui du soutien de tête de la scène rap et R&B américaine, dont Drake, Usher et John Legend. La révélation de l’Afro house livrera un set au coucher du soleil qui promet d’être mémorable.

Une bonne mise en jambe un mois et demi avant le festival, prévu les 3 au 4 août sur la prairie de Grammont. Cette fois-ci c’est Carl Cox qui accompagnera le crépuscule sur un set de trois heures.

Plus d’informations sur l’événement facebook.

Places à réserver sur le site officiel de l’événement.

À lire aussi :

Les 10 meilleurs DJ sets de la carrière de Carl Cox

L’étiquette du b2b : de l’art subtil de partager un DJ booth

Load the next article
Loading...
Loading...