Menu
Home Latest News Menu
En boucle

L’ambiance surchauffée des soirées underground Spectrum dans une série de podcasts

En écoute: le set de Setaoc Mass

  • La rédaction
  • 26 July 2020
L’ambiance surchauffée des soirées underground Spectrum dans une série de podcasts

Covid oblige, Spectrum s’est vu privé de son public et de son dancefloor, connu pour être un des plus moites de Paris. Loin de s’avouer vaincu par la pandémie, le collectif lancé par Léa Occhi et David Hogan continue de faire voyager son public et de promouvoir en musique les nouveaux talents de la scène européenne avec une série de podcasts.

Le Mancunien basé à Berlin Setaoc Mass s’est récemment prêté au jeu. Soixante minutes d’un voyage techno progressif qui fleure bon les sous-sols de l’Alte Münze.

Tous les podcasts sont accompagnés d’un mini questionnaire léger et décalé. On y retrouve déjà quelques noms familiers des dancefloors parisiens – entre autres belles découvertes – comme Kaiser, Jeroen Search, Juho Kusti, VUUDUU, ABSL, Theo Muller ou Cassie Raptor.

Installé à la Gare des Mines depuis 2017, Spectrum organise différents formats de soirées LGBTQ+ à Paris, soutenant des valeurs libertaires et une esthétique techno mentale et rythmée, portée par des artistes emergents de la scène underground européenne. Une partie des bénéfices est reversée chaque mois à des associations LGBT, écologistes, vouées au soutien des migrants ou à la lutte contre le VIH.

Rendez-vous sur la chaîne SoundCloud Spectrum pour profiter de plusieurs heures de sons soigneusement sélectionnés, avec à venir des sets exclusifs signés Projekt Gestalten, Viscerale, ou Rene Wise.

Q&A

Spectrum: Qui es-tu ? Qu’est-ce que tu fais ?

Setaoc Mass: Salut, merci pour l’invitation. Je suis Samuel Stephen Coates, 30 ans, de Manchester. DJ/producteur (wannabe architecte).

S: Si tu étais un personnage de film, qui serais-tu et pourquoi ?

SM: Hmm, Neo de Matrix, pépite cyberpunk.

S: Une anecdote de soirée coquine / improbable ?

SM : Il y en aurait beaucoup trop à raconter ;)

S: Qu’est ce que tu retiendras de cette “rupture Corona”

SM : Le monde et la vie humaine sont fragiles, nous devons mettre à profit le temps que nous avons devant nous tant que nous sommes en bonne santé pour atteindre le succès.

S: Ton podcast en un mot ?

SM: Trippytechnowithmusclepower.


Crédits :

Photo en une : © DR, photo courtesy of Spectrum
Photo 2 : Photo courtesy of the artist

Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.

Load the next article
Loading...
Loading...