Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

L’association Vryche House en péril

Un appel au don est lancé

  • La Rédaction
  • 17 October 2019
L’association Vryche House en péril

Après un festival réussi cet été, l’un des collectifs house-techno emblématiques de la scène parisienne connu notamment pour ses soirées Vryche Basement, Vrylle et ses nombreuses collaborations décide de partager son désarroi.

L’avenir de Vryche House compromis, le collectif communique sur ce qu’il lui est arrivé et lance un appel à l’aide.

Les 6 et 7 juillet derniers le collectif qu’on ne présente plus proposait le festival Vryche sur Yvette. Un franc succès pour cette 3ème édition qui prenait place dans le parc d’un château, réunissant près de 5000 festivaliers en compagnie de Black Loops, Hadone, Lea Occhi et Purple On Time mais aussi Robby & Stupid Flash, Vitess et Col J lancés par Chevry Agency, agence directement rattachée au collectif.

Et comme toute édition n’arrive jamais sans ses imprévus, l’organisation a dû faire face à un problème majeur, le fondateur du collectif raconte la tuile dans un communiqué :

« Pour la 1ère fois, notre partenaire a exigé de l’Association qu’elle remette une carte de domiciliation (permettant de faire le lien entre l’argent transitant par le TPE et le compte bancaire sur lequel les fonds sont versés). La banque de l’Association n’a pas été en mesure de nous adresser ces cartes de domiciliation en temps utile. »

Dans l’incapacité d’encaisser les recettes issues du bar et des entrées, le collectif a décidé de faire appel au soutien d’autres collectifs amis.

Ce qui aurait dû être une solution s’avère une erreur fatale pour Vryche. Selon le collectif, c’est une fois la somme transférée sur le compte des associations ayant décidé de prêter mains fortes que la situation s’est dégradée.
20% des sommes encaissées, c’est ce que les « sauveurs » ont exigé en échange du retour des recettes, Un montant relatif à la TVA, qui d’après les experts comptables des associations concernées, n’a pas lieu d’être, étant donné que ces dernières ne sont pas assujetties à cet impôt.

Depuis le mois de juillet, le collectif tente de récupérer ses fonds, mais encore aujourd’hui l’une des associations ne souhaitant toujours pas rendre la somme due, une procédure judiciaire est actuellement en cours d'après Vryche.

C’est ainsi qu’Après 5 ans et un grand nombre d’événements, le collectif se retrouve dans une situation délicate au point de remettre en question la suite de leurs projets, notamment la prochaine édition du festival Vryche sur Yvette.

« Nous ne souhaitons à aucun collectif ou institution ce qui nous est arrivé et le calvaire que nous subissons depuis le début de l’été. Partagez, soutenez, dénoncez ces pratiques, comme vous le pouvez afin que cela ne se reproduise plus. Nous ne vous remercierons jamais assez. »

Si vous souhaitez soutenir Vryche une cagnotte de crowdfunding destinées au remboursement des prestataires est accessible ici.

Load the next article
Loading...
Loading...