Menu
Home Latest News Menu
Mag

Le collectif Paradox fait le pont entre Marseille et Casablanca avec un double événement techno

Un projet en collaboration avec les plus gros clubs locaux

  • Sarah Pince
  • 27 February 2019
Le collectif Paradox fait le pont entre Marseille et Casablanca avec un double événement techno

Le collectif marseillais fait le pont trans-méditerranéen en se délocalisant pour la première fois au Maroc avec un double événement les 1 et 2 mars.

Après avoir invité deux références britanniques de la techno, Perc et Rebekah, le 8 décembre au Cabaret Aléatoire, Paradox reprend les rênes du phare des nuits marseillaises le 1 mars pour un dialogue entre scène germanique et hexagonale. Il fera venir pour la première fois à Marseille le résident du Berghain Answer Code Request et ambassadeur berlinois d’une techno breakée aux sonorités industrielles issue de l’écurie Ostgut Ton.

Côté français, Paradox présentera en exclusivité un projet mystérieux baptisé Ekors, composé de trois artistes déjà établis mais qui souhaitent rester dans l’anonymat, et qui offrira une prestation hybride entre live et mix. Et enfin pour entamer le décollage vers le Maroc, A.L.A.E, co-fondateur du collectif présentera sa sélection affûtée.

Le lendemain, Paradox passe de l’autre côté de la méditerranée et s’établit le temps d’une nuit au Vanity Club de Casablanca pour un face à face franco-marocain. La figure emblématique de la scène locale, Kali G partagera l’affiche avec le king de la techno française et résident du Tresor Zadig.

Fondé en 2014 par deux frères Casablancais amoureux de musique électronique, d’abord sous la forme d’un webzine qui leur permet de partager leurs coups de cœurs, Paradox s’est rapidement développé comme un acteur majeur des nuits phocéennes. À travers ce projet, le collectif marseillais entend faire communiquer techno européennes et marocaines de manière inédite.

Load the next article
Loading...
Loading...