Le compositeur de la B.O de Mad Max : Fury Road vend aux enchères son équipement studio
Junkie XL vend plus de 200 synthés, dont un ARP2600 au profit de la lutte contre le cancer du pancréas.
Junkie XL a annoncé la mise en vente de plusieurs de ses synthétiseurs, dans des enchères en partenariat avec Reverb.com. Ce sont plus de 200 pièces qui seront vendues, parmi lesquelles certaines ont servi à la production de plusieurs bandes-sons de blockbusters comme Mad Max : Fury Road et Deadpool.
Pourquoi cette vente ? « Le long de ma carrière, j'ai amassé une collection fantastique d'instruments que j'ai chéri, mais je ne peux juste simplement plus tous les utiliser ! », explique Junkie XL. Parmi les différentes pièces mises à la vente, son Moog Minimoog Voyager XL, qui a servi à la production des bandes-sons de Fury Road, Deadpool, mais aussi Alita : Battle Angel et Mortal Engines. A propos de son Boss Chorus Ensemble, Junkie XL raconte : « Je me souviens l'avoir choisi pour ma première tournée aux US en tant que Junkie XL, donc ça fait 22 ans que je l'ai avec moi. C'est une pédale incroyable et j'ai eu des résultats incroyables avec. Je l'ai utilisée avec des synthétiseurs, Je l'ai utilisée avec des basses. Je l'ai utilisée sur des guitares. C'est une pédale vraiment super, particulièrement pour les connaisseurs ».
La collection, qui sera mise en vente le 9 décembre, inclut également un Yamaha CS70M, un Sequential Prophet-T8, et un ARP2600 construit par l'artiste lui-même en 2015. La vente de cette dernière pièce sera au profit de la Pancreatic Cancer Foundation.
A lire aussi : Un synthé d’Aphex Twin disponible sur Ebay
Théotime Roux est rédacteur junior pour Mixmag.fr, suivez-le sur Twitter.
Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.
Crédits :
Photo en une : "Junkie XL @ Nocturnal Festival" by Drew 'Rukes' Ressler is licensed under CC BY-NC-ND 2.0