Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

​Le dixième album de Björk est coproduit par Arca

« Quel voyage profond et nourrissant ça a été! »

  • Camille-Léonor Darthout
  • 2 November 2017
​Le dixième album de Björk est coproduit par Arca

Le dixième album de Björk Utopia sortira le 24 novembre. Un nouvel opus que l’artiste islandaise avait annoncé au cours de l’été et sur lequel elle vient tout juste de dévoiler plus amples informations.

On apprend notamment que le producteur vénézuélien et réalisateur Arca a coproduit l’album. Une collaboration pour laquelle Björk n’a pas caché son enthousiasme. « Quel voyage profond et nourrissant ça a été! » affirme l'artiste sur le post qui dévoile la pochette ultra-colorée et mystique de l’album.

Arca, qui a sorti son troisième album cette année sur XL, affirme ainsi son influence sur les franges les plus avant-gardistes de la musique électronique. En 2015 déjà, pour le neuvième album de Björk intitulé Vulnicura, le producteur s’était rapproché de la chanteuse et compositrice et s’était dédié à la production de son projet musical. À l’époque, Alejandro Ghersi de son vrai nom, venait de sortir son premier album Xen, influencé par son homosexualité. Björk déclarait auprès de nos confrères des Inrockuptibles en 2015 :

« C’est lui qui est entré en contact avec moi. C’était il y a un an et demi. À l’époque, je n’avais rien écouté de son travail avec FKA Twigs ou Kanye West. Mais je l’ai tout de suite beaucoup apprécié en le découvrant. (…) Nous avons beaucoup de points en commun, que ce soit musicalement ou émotionnellement. Je me suis rendue compte qu’il connaissait très bien mon travail – et même mieux que moi, probablement. »

Découvrez ci-dessous le premier morceau issu du dixième album de Björk, intitulé ‘The Gate’. Utopia sort le 24 novembre.

Loading...
Loading...