Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Le célèbre « Techno Viking » débarque dans Fortnite

Quand le héros de la Fuckparade devient super-héros des batailles virtuelles

  • Camille-Léonor Darthout
  • 7 September 2018
Le célèbre « Techno Viking » débarque dans Fortnite

Plus d'un fan de musique électronique se souvient du Techno Viking, ce meme apparu pour la première fois sur les écrans d’ordinateurs en 2001. Un phénomène tout en muscles et en pas de danse effrénés qui a inspiré les internautes et même les réalisateurs d’un documentaire. Pour le plus grand plaisir des nostalgiques, le raver bourru et torse nu est de retour, cette fois-ci modélisé dans le jeu vidéo multijoueur à succès, Fortnite.

La star des studios Epic Games où prennent place des batailles haute-tension est connu pour son humour affirmé et autres easter eggs. Comme dans de nombreux jeux multijoueurs, il est possible de personnaliser son avatar avec des accessoires, armes ou techniques de combat, et même avec des émotions. Ces dernières s'expriment chez les personnages à chaque événement marquant d’une partie – la chute d’un ennemi ou une victoire. Après la danse du « backpack kid » ou même le « dab », les développeurs du jeu ont donc choisi d’ajouter la danse du « Techno Viking » - disponible pour 800 V.bucks (la monnaie dans le jeu).

Pour les non-initiés, le Techno Viking est le raver filmé lors de la Fuckparade de Berlin en 2000. Une alternative hardcore et gabber à la Love Parade, à l’époque critiquée pour ses dérives commerciales. Alors que le réalisateur Matthias Fritsch se rend sur place pour réaliser une vidéo expérimentale intitulée ‘Kneecam No. 1’, un homme surgit devant son objectif et attrape l’une des jeunes femmes en train de danser.

Le Techno Viking, un grand bonhomme blond très - très - musclé qui arbore un pendentif Mjölnir (issu des légendes slaves), saisit alors l’importun et le bouscule en le menaçant de son doigt. Après cette altercation, quelqu'un offre une bouteille d’eau au raver, qui après s’être désaltéré continue de parader en dansant frénétiquement. L’allure de Thor psychopathe du Techno Viking et ses mouvements ont fait de lui une icône du web et ont d’ailleurs complètement volé la vedette à la vidéo initialement prévue par Fritsch.

Découvrez la danse « Intensity » du Techno Viking dans Fortnite :

Load the next article
Loading...
Loading...