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Le label Concrete Music se lance dans le digital

Le catalogue du label parisien fait son entrée sur les plateformes de streaming

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 25 April 2017
Le label Concrete Music se lance dans le digital

Concrete Music, le label fondé début 2013 et dirigé par Brice Coudert de l’équipe Surpr!ze, derrière la programmation du fameux club parisien et des évènements Hors-Série et Weather Festival, a annoncé l’arrivée de son catalogue sur les plateformes de distribution digitale / streaming (DSPs). Une nouvelle étape pour le label dont l’offre était jusqu’ici exclusivement disponible au format vinyle.

Brice, à la direction artistique de Concrete Music, explique ce revirement, motivé par le renouveau commercial du format physique :

« à l'époque (..) ce support disparaissait petit à petit au profit de Traktor et Serato. Les temps ayant bien changé depuis, et le vinyle ayant repris une place de choix chez les DJs, nous avons fait le constat qu'il était bête de se limiter aux DJs et possesseurs de platines vinyles. »

Pour autant, le label continuera à faire la part-belle au vinyle : « Les sorties digitales arriveront toujours un mois après la sortie physique, histoire de laisser un peu le temps au disque de "vivre", et de continuer à donner la priorité aux utilisateurs de ce format. »

Le catalogue est divisé en trois sous-labels : Concrete Music 7AM pour les morceaux deep et minimaux, Concrete Music 3PM pour la house et Concrete Music 4AM pour la techno.

On doit à Concrete Music des sorties comme Zoso de Cabanne, Menace of The Species par Antigone, Acid 101 de Seuil ou encore l’excellent Earthenware de Matthew Herbert.

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