Le maire de Londres, Sadiq Khan, réagit à la fermeture de Fabric
"This decline must stop if London is to retain its status as a 24-hour city with a world-class nightlife"
Sadiq Khan, qui avait déjà fait part de sa détermination à protéger la vie nocturne londonienne, a exprimé son mécontentement face à la perte de licence du club.
"Les clubs emblématiques de Londres sont une partie essentielle de notre paysage culturel. Le clubbing doit être sécurisé mais je suis déçu de voir que Fabric, Islington Council et la Metropolitan Police n'ont pas été capables de parvenir à un accord. Suite à cette décision, des milliers de personnes qui ont apprécié leurs soirées à Fabric ont perdu un endroit phare de la vie nocturne londonienne (...) Ces huit dernières années, Londres a perdu 50% de ses clubs et 40% de ses lieux de concerts."
Depuis son élection, le maire de Londres a prouvé son investissement dans la vie nocturne londonienne, essentielle au maintien économique de la capitale. Il avait également publié une offre d'emploi dans le but d'embaucher son futur "Nightlife Czar" qui permettrait d'aider au développement de la ville la nuit.
Fabric a également réagi à cette décision ce matin, affirmant que les problèmes de drogue ne seront pas résolus en fermant le club.