Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Le nouvel LP de Matthew Herbert est... un livre

Un nouveau projet musical non conventionnel

  • La Rédaction
  • 17 August 2018
Le nouvel LP de Matthew Herbert est... un livre

Matthew Herbert est connu pour son approche idiosyncrasique de la production, et son quatrième album ne déroge pas à la règle. The Music, décrit comme un manuel d’utilisation pour que l’auditeur crée le son dans sa tête, était en préparation depuis trois ans et représente la 100e apparition de Herbert sur son label Accidental. Le livre fournit au lecteur une méditation radicale sur la « formidable et profonde révolution » que la musique a connu ces 100 dernières années.

En 2016, l’album The Nude de Herbert avait était produit à l’aide de sons d’un corps nu laissé 24 heures dans une pièce, un autre exemple de méthode de production surprenante de l’artiste britannique.

Plus récemment, Herbert a fait renaître le BBC Radiophonic Workshop de l’antenne nationale anglaise mais également composé la bande-originale du film oscarisé Une Femme Fantastique (A Fantastic Woman) et celle de Disobedience, tous deux réalisés par de Sebastian Lelio. Le producteur a également sortie une série de rééditions vinyles de ses plus grands classiques, qui n’avaient pas été pressés depuis 1995 et 1996. Par ailleurs, son groupe Brexit Bang continue de suivre les négociations entre l’Europe et l’Angleterre.

Load the next article...
Loading...
Loading...