Le groupe Pacha est maintenant à vendre
500 millions d’euros pour la totalité du groupe
Le monde du clubbing à Ibiza connait une année importante en terme de changement.
Au début de l’année, la fermeture imminente du Space Ibiza faisait déjà polémique. En effet, le club emblématique anciennement dirigé par le propriétaire historique Pepe Rosello, fermera ses portes à la fin de la saison estivale. L'équipe derrière l'Ushuaïa se saisira du club à partir de 2017, même si le Space Ibiza pourrait renaître de ses cendres d'ici deux ans.
C’est désormais le groupe Pacha qui est en vente pour un montant estimé à 500 millions d’euros. Bien qu’élevé, le prix demandé par le conglomérat comprend non seulement les complexes Destino et Lio, mais également plusieurs franchises dans le monde entier.
Malheureusement, la vente du groupe semble être le fruit d'une frustration liée à la monopolisation de l'île. En effet le fondateur du Pacha, Ricardo Urgell, « n’en peut plus » de la famille Matutes qui possède l’Ushuaïa, l’Ushuaïa Tower et le Hard Rock Hôtel à Ibiza.
Une source proche du groupe déclare : « Le fondateur ne désire pas continuer et ses enfants ne veulent pas reprendre le business. C’est pour cette raison qu’ils sont à la recherche d’un repreneur ».
La branche du Pacha à Ibiza a ouvert en 1973 et a été la première expansion de la marque. Le Pacha comprend plusieurs sites en Espagne, au Brésil mais également à Buenos Aires, Dubaï, Tel-Aviv, Macao et plus encore.
[Via: Resident Advisor and Cronica Global]