Le parti d’extrême-droite berlinois dément la demande de réforme du Berghain
L'AfD rejette la lettre de Sibylle Schmidt : la fête continue.
L'un des clubs les plus mythiques d'Europe ne fermera pas ses portes. Bien tenté, mais on ne se débarrasse pas aussi facilement du Berghain, institution mondiale de la scène électronique.
Quelques jours après que la représentante du parti AfD Sybille Schmidt ait présenté une demande de retrait de la licence du Berghain, le parti politique d'extrême droite allemand a rejeté sa requête.
La demande avait été soumise par Schmidt, qui siège au conseil municipal en tant que représentante indépendante pour l'AfD.
Frank-Christian Hansel, l'un des fondateurs de l'AfD de Berlin, a pris ses distances, expliquant que Schmidt n'est pas membre du parti et ne parle pas au nom de celui-ci, la qualifiant de requête « personnelle ».
Totales Dement! Schmidt ist kein #AfD Mitglied und kann nicht für die Partei sprechen. Das ist KEIN Antrag der #AfDBerlin, sondern eine persönliche Nummer! #Berghain https://t.co/Lgx7bGSS85
— Frank Hansel MdA (@FrankHansel) April 19, 2018
Un porte-parole de l'AfD, Roland Gläser, a repris les propos de Hansel, disant que « l'AfD n'est pas un parti de la prohibition », nous rapporte le quotidien local Berliner Morgenpost.