Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Le président du Vénézuela ignore la crise de son pays et lance sa carrière de DJ

Un DJ démagogue

  • Mixmag Staff
  • 15 November 2016
Le président du Vénézuela ignore la crise de son pays et lance sa carrière de DJ

La réputation du président vénézuélien Nicolas Maduro est extrêmement controversée: il a récemment fait les gros titres après avoir traité ses adversaires politiques de “tapettes” et travaillé à l’annulation légale de tous les moyens de l'écarter du pouvoir.

Mais c’est aussi un grand fan de salsa... Et alors que l’économie de son pays est en chute libre et que les denrées alimentaires et médicales sont au plus bas, le quotidien anglais The Guardian a publié un compte rendu du lancement de sa carrière de DJ / présentateur radio avec sa propre émission hebdomadaire radio-télévisuelle, « La Hora de la salsa », deux semaines après son début.

L’émission est dédiée à la samba, à des conversations politiques et à la lecture de messages de soutien au président. Il a récemment reçu un appel du président du Nicaragua, Daniel Ortega, qu'il s’est empressé de féliciter pour sa victoire électorale la semaine dernière — une élection décrite par l’opposition comme la plus corrompue de l’histoire du pays depuis que son parti, Sandinista, a pris le pouvoir il y a quarante ans.

Les détracteurs du président ont décrit ses dernières mesures comme un nouveau pas vers la dictature - par exemple l’emploi d’une cour de justice pour faire barrage à la demande populaire pressante pour de nouvelles élections - la prochaine étape serait d’empêcher les leaders de l’opposition de quitter le pays.

Carolina Acosta, professeure Vénézuélienne a commenté sur Twitter:

Le gouvernement se dévoile complètement. Sous nos yeux, la face horrible de la dictature.”

C'est la seconde émission lancée par le président après son premier show "En contact avec Maduro" en mars 2014.

Crédits photo: Marcelo Garcia/AFP/Getty Images

Source: The Guardian / FACT

Load the next article
Loading...
Loading...