Le président Obama se voit offrir un poste à Spotify
Prix Nobel de la paix exigé
Initialement publié sur Mixmag US.
Barack Obama a récemment fait la une des journaux américains lorsque qu’il a annoncé, en plaisantant, attendre son offre d’emploi à Spotify en réponse à ce qu’il voudrait faire à la fin de son mandat présidentiel.
Aujourd’hui, le CEO de la plateforme de streaming Daniel Ek a répondu à la requête du président américain par un Tweet: “J’ai entendu que vous seriez intéressé par un job à Spotify. Avez-vous vu celui-ci?” - accompagné du lien de l’offre d’emploi, spécialement rédigée pour Obama.
La position, intitulée Président des Playlists, liste un certain nombre de responsabilités comme “fournir un leadership de classe mondiale à nos éditeurs de playlist et à leurs assistants,” “analyser les données et les performances d’une manière claire et transparente” et “célébrer la diversité des playlists, de Viva Latino à Rap Caviar.”
Les critères listés incluent “au moins huit ans d’expérience à la tête d’une nation respectée,” “une personne avec un bon état d’esprit, éthique professionnelle irréprochable, une attitude amicale et chaleureuse ainsi qu’un prix Nobel de la Paix,” plus une mention spéciale à l’apparition de Kendrick Lamar à sa soirée d’anniversaire.
Le président Obama, qui satisfait bien entendu l’ensemble de ces critères, a toujours été très attaché à sa fanbase sur Spotify, publiant au fil des saisons ses propres playlists très convoitées.
Retrouvez l’offre d’emploi complète sur le site de Spotify ici.