Menu
Home Latest News Menu
En bref

Le réalisateur du film 'Ibiza' de Netflix n'a jamais mis les pieds à Ibiza

La rédaction anglaise de Mixmag dévoile « l’interview​ la plus gênante de son existence »

  • La Rédaction
  • 28 June 2018
Le réalisateur du film 'Ibiza' de Netflix n'a jamais mis les pieds à Ibiza

Netflix met les pieds dans le plat. En mai dernier, le leader du streaming présentait à ses abonnés sa toute nouvelle production : Ibiza. Le paradis de la dance music se retrouve au cœur de cette comédie romantique au synopsis dégoulinant. Trois amies partent en week-end en Espagne, lorsque l’une d’entre elles tombe sous le charme du DJ. Toute la bande va tenter de le retrouver lors d’une soirée à Ibiza.

Jusqu’ici, tout n’allait pas si mal – surtout quand Robert Madden, soit Robb Stark dans Game Of Thrones, endosse le rôle du DJ. Mais voilà, lorsque nos confrères de Mixmag UK ont regardé le film, ils ont été frappés par le décalage entre l'île blanche et… Ibiza. Pour en savoir plus, ils sont partis à la rencontre du réalisateur du film Alex Richanbach. Un échange qui débouche sur ce qui sera selon eux, « l’interview la plus gênante de leur existence ».

Pour réaliser Ibiza, Alex Richanbach s’est inspiré du synopsis qu’une de ses amies - Lauren Kahn - avait écrit. L’histoire initiale conte le périple de l’écrivaine et de ses amies sur l’Île Blanche. En s’appropriant l’histoire, Alex Richanbach décide d’en faire un film. Mais voilà, le réalisateur n'a pas mis les pieds une seule fois sur l’île pendant le tournage. Qui plus est, il n’y a jamais été de sa vie. Le film a principalement été tourné en Croatie.

À l’écran, l’EDM est au centre du film et de sa bande-originale. Un mouvement qui depuis plus de cinq ans à Ibiza, a progressivement laissé place à une musique house et techno portée par des artistes comme Ricardo Villalobos, Black Coffee ou Ellen Allien.

L’interview, très frontale et qui tourne au ridicule, aborde les sujets de la musique mais aussi de la consommation de drogue dans le film. Elle est disponible en anglais par ici. Et ça vaut le détour.

Load the next article
Loading...
Loading...