Search Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

Le remix EP de Mr Bleat retrace toutes les influences de l’électro de Medellin

En collaboration avec The Gum Club

  • Sarah Pince
  • 25 February 2019
Le remix EP de Mr Bleat retrace toutes les influences de l’électro de Medellin

Avec deux albums et plusieurs EPs à son actif, le trio électro pop de Medellin livre un avant-goût de son prochain album sur un EP de remixes aux multiples teintes. Après leur single ‘Magia Negra’ paru en 2015 sur Los Lobos et classé numéro 1 par Radionica, le succès radiophonique se prolonge avec ‘Búho’ qui rentre dans le top 100 de la radio colombienne locale.

Les deux singles de leur prochain album ‘Búho’ et ‘Del Tiempo Perdido’ sont revisités par sept DJs en collaboration avec The Gum Club, versant club du Gumlabel, représenté par SuperParka, Blasé, Plage 84 et CLAAP! & Santana. Des artistes venus d’Amérique latine, d’ailleurs et d’horizons musicaux divers qui remodèlent la production de Pablo Ángel et Alejandro Bernal et accompagnent chacun à leur manière la voix suave de Sara Rodas.

‘Búho’ est décliné en cinq versions si différentes qu’on en oublie qu’il s’agit d’un même track d’origine : SuperParka le fait swinguer sur un beat funky emballé dans un riff de guitare en loop, Claap! & Santana le fait basculer vers une acid techno sombre. L’Argentin Nicolás Aimo le transforme en son house mélodique, quand Plage 84 réchauffe l’atmosphère en lui apportant des accents bossa nova. Le pionnier de la techno colombienne Savan lui redonne une rythmique latino et fait résonner les synthés en bourdon.

Blasé et Sebastian Reynolds métamorphosent ‘Del Tiempo Perdido’. D’un côté en titre deep house et tropical à écouter en bord de piscine, de l’autre en bourdonnement ambient venu d’ailleurs.

Une belle diversité dans les interprétations qui représente les influences du trio colombien, allant de la synth pop à la techno allemande en passant par la French house.

Un joyeux melting-pot à découvrir ici :



Crédit photo : © Camilo Castaño

Load the next article
Loading...
Loading...