Shygirl, LSDXOXO, Locked Club, Lisa: le retour de Positive Education va faire mal
Le rendez-vous électronique le plus cool de l’automne dévoile sa programmation jour par jour
Positive Education, sans doute l’un des rendez-vous les plus importants pour notre scène électronique française est (enfin) de retour, après deux ans d’absence. Comme pour ses deux premières éditions, le festival posera ses valises au cœur du quartier Manufacture de Saint Etienne, du 9 au 13 novembre prochain.
Le coup d'envoi de cette nouvelle édition placée sous le signe de l’ouverture et de l’inclusivité sera lancé le mardi 9 novembre. Dès 9h, des ateliers Djing et MAO seront proposés aux enfants, avant de retrouver l'inauguration du festival de 18 à 23h, avec notamment les lives de Imer6ia et Jezda.
Mercredi, programme costaud pour la première nuit du festival, avec la venue de la figure londonienne Shygirl, qui proposera un live entre grime, pop et electro. Elle sera accompagnée par nul autre que l’américain LSDXOXO, mais aussi d’Azu Tiwaline & Garçon, Crystallmess, ou encore Anais Leszcynska. Les plus motivé·e·s pourront danser jusqu’à 10h du matin au F2, pour l’after avec Guillaume Des Bois et Clarence.
Jeudi 11 novembre, direction le centre ville de Saint-Etienne, qui fera découvrir au public son festival d’arts numériques : Les Pléiades. Le soir, the man himself, Laurent Garnier, présentera son film ‘Off the Record’.
Vendredi, les amateurs·trices de kicks effrénés seront servi·e·s, avec la deuxième nuit à la cité du design, qui accueillera la georgienne Salome, Anetha, l’énergie punk des Russes Locked Club, Manu Le Malin, la bass music de l’anglais Pessimist mais aussi Lena Willikens & Merel Rihzoom. Deux afters seront également proposés en simultané dès 5h, avec le b2b de Simo Cell & E-Unity, Diane ou encore le crew marseillais Metaphore (presque) au complet avec Vazy Julie, Shlagga et Israfil.
La soirée du samedi soir recevra les performances de Jennifer Cardini, David Vunk, Coucou Chloé ou Eris Drew & Octo Octa. On retrouvera également les toulousains Pablo Bozzi et Kendal, avec leur projet Infravision, ou encore le live d’Esther. Cette 3ème édition se conclura sur un after en famille, avec Les fils de Jacob, le live de A strange Wedding, Sheitan Brothers ou Theo Muller. Immanquable.
Retrouvez la programmation complète jour par jour sur la page Facebook du festival ainsi que les derniers billets à ce lien.