Search Menu
Home Latest News Menu

Le showcase du label de Bjarki à New-York annulé à cause d'un commentaire transphobique sur Instagram

«Nous n'acceptons aucune pensée transphobique»

  • Harrison Williams
  • 19 July 2017
Le showcase du label de Bjarki à New-York annulé à cause d'un commentaire transphobique sur Instagram

Un commentaire transphobique a été posté sur une vidéo d’Octo Octa avec le compte Instagram du label de Bjarki ‘bbbbbb Records’, entraînant l’annulation d’un showcase du label à New-York et mettant ainsi en émoi les internets.

L’artiste transexuelle Octo Octa, aussi connue sous le nom de Maya Bouldry-Morrison, a récemment effectué un set live house et techno lors d'une session Resident Advisor. L’enregistrement de la performance a ensuite été relayé sur Instagram, véhiculant de nombreux commentaires transphobiques.

L’une des réactions a été postée depuis l’Instagram du label ‘bbbbbb Records’, co-détenu par l’islandais Bjarki qui est lui-même affilié au label de Nina Kraviz ᴛрип. Un commentaire sur lequel l’on peut lire : «Ce serait mieux de mettre un elle plutôt qu’un il. Un elle-mec !»

Le message transphobique, qui a depuis été supprimé du post Instagram à l’instar d’un bon nombre d’autres commentaires du même acabit, a cependant amené les acteurs de l’industrie musicale à réagir. Un showcase du label qui devait se produire au House of Yes à Brooklyn a donc été annulé et remplacé par un événement gratuit.

Ce n'est pourtant pas Bjarki qui a posté le commentaire mais son collaborateur sur le label, Johnny Chrome Silver, qui a avoué avoir exprimé une pensée personnelle. Bjarki a tout de même tenu a poster un statut d’excuse après l’annulation de deux événements à venir.

Vous pouvez lire ci-dessous les commentaires transphobiques ainsi que leurs réactions.

Loading...
Loading...