Search Menu
Home Latest News Menu

Le trio electro-acoustique Brandt Brauer Frick sort son cinquième album

Echo paraît aujourd’hui chez Because Music

  • Sarah P
  • 7 June 2019
Le trio electro-acoustique Brandt Brauer Frick sort son cinquième album

Une décennie que le trio allemand Brandt Brauer Frick transcendent les frontières des genres avec ses compositions qui fusionnent classique et électronique. Aujourd’hui, il signe son cinquième album studio. Echo est minimaliste et groové et nous rappelle combien musique classique et électronique font bon ménage.

Composé de ses trois architectes du son Daniel Brandt, Jan Brauer et Paul Frick, le trio signe un nouveau chef d’œuvre de compositions en 11 morceaux chez Because Music - maison de disque notamment de Justice et Mr.Oizo. Les Allemands ont placé une artiste française en invitée spéciale ; la grande Catherine Ringer a posé sa voix sur le titre ‘Encore’.

De leur premier long format You Make Me Real (2010) à Joy (2016), leur esthétique a évolué autour de racines house et minimal, vers un style indie pop. Tirant leur inspiration de figures du minimalisme du classique à la techno tels Philip Glass et Ricardo Villalobos, le trio électro-acoustique a grandement contribué à la percolation du classique dans la musique populaire.

Ecoutez l’extrait ‘Rest’, harmonie sous tension entre nappes de synthé, cordes sous-jacents et suites de piano jazzy.

Crédit photo : © Max Parovsky

Loading...
Loading...