L’édition 2019 du Lollapalooza Paris fait honneur à la scène française
Eric Prydz et Habstrakt pour leur unique date française de l’année
Pour sa troisième édition française, le Lollapalooza revient s’installer sur la pelouse de l’hippodrome de Longchamp aux abords de Paris les 20 et 21 juillet prochains. Une nouvelle édition made in France du mythique événement américain. Avec une belle liste d'exclusivités et sur ses cinq scènes, le festival offre une programmation éclectique qui brasse large, du rock - fidèle à ses origines - à la pop, au hip hop, sans oublier sa délégation électronique.
Cette année, Lollapalooza aura l’exclusivité de plusieurs artistes pour leur unique date française de l’année. Parmi eux la star suédoise de l’électro Eric Prydz, le représentant du dubstep sauce française Habstrakt, et aussi the Strokes, Jaden Smith et la chanteuse/guitariste Tash Sultana qui s’est fait connaître par ses bedrooms sessions postées sur YouTube.
En plus des concerts, d’autres animations seront également proposées sur place, avec différents espaces comme le Kidzapalooza pour les enfants. Pour faire honneur à l’art culinaire français, le Lolla Chef sera supervisé par le chef Jean Imbert. L’engagement environnemental sera au cœur de l'expérience cette année grâce à l’espace Lolla Planète, consacré à la sensibilisation au développement durable. Concrètement, le festival met en place cette année un système de réduction et de revalorisation des déchets plastiques et alimentaires.
Né en 1991, Lollapalooza est devenu un des festivals les plus influents au monde. D’abord sous la forme d’une tournée d’adieu du groupe de rock alternatif Jane’s Addiction – au moment où son chanteur Perry Farrell décide de quitter le groupe – il est désormais présent dans sept pays dont le Brésil, le Chili, l’Argentine et l’Allemagne.
Plus d’informations sur l’événement facebook.