Search Menu
Home Latest News Menu

Les 5 meilleurs synthés pour débutants du marché

Marre des menus cachés et des fonctions compliquées qui vous empêchent d’utiliser vos machines à 100% ? Cet article est pour vous

  • Clara Dsts
  • 15 May 2019
Les 5 meilleurs synthés pour débutants du marché

MOOG SIRIN

Les machines Moog sont souvent onéreuses, même si la marque commence timidement à mettre un pied en dehors du marché haut de gamme. A l’occasion de la “Moog House of Electronicus Experience” à Los Angeles, la marque vient de drop une édition limitée d’un synthétiseur inspiré du légendaire “Moog Taurus Bass” : Sirin. Suivant l’exemple du DFAM, de la Grandmother ou du très apprécié Minitaur, la Sirin est capable d’atteindre les aigus les plus vertigineux comme les basses les plus profondes, tout en restant très intuitive. Le nouveau bébé de chez Moog est actuellement disponible en quantité limitée. Soyez vifs.

ELEKTRON MODEL SAMPLES

Samples est une machine qui condense les meilleurs parties du kit très -complet-mais-terriblement-dur-à-prendre-en-main de chez Elektron en un monstre d’efficacité et de simplicité. Elle a tout ce qui est nécessaire pour faire monter vos prods d’un niveau sans avoir à passer des heures devant des tutos YouTube. Intuitif, on vous dit.

KORG MONOLOGUE

Le Monologue est un synthétiseur exceptionnel, adapté aux débutants comme aux plus aguerris. Et si un doute persiste encore, demandez l’avis d’Aphex Twin, le plus grand fan de Korg, sur cette machine. Il sera unanime. Pour preuve, il a même contribué au design de quelques uns de ces prédécesseurs.

ROLAND SH-01A

La réputation de la SH-01A n’est plus à faire : celle d’une machine extrêmement simple d’utilisation, ce qui l’a même élevée au rang de favorite pour une grande partie des performeurs live. Equipée de basses monstrueuses, elle a juste ce qu’il faut de fonctionnalités pour couvrir tous les aspects de la composition de musique électronique tout en restant la plus simple possible.

JUNO 106

Il y a une raison pour laquelle la 106 de Roland a traversé le temps sans rien perdre de sa réputation. La versatilité de la machine, la simplicité de ses fonctionnalités, la puissance et la chaleur de ses sons et l’efficacité de son chorus ne constituent que quelques uns des éléments qui ont fait de la 106 LA référence depuis 40 ans. Mais tout cela à un prix : pour vous offrir une 106 d’origine, il faudra débourser au moins 1 000 euros. Quand on aime, on ne compte pas…

Load the next article
Loading...
Loading...