Search Menu
Home Latest News Menu
Cratedigging

Cratedigging: les découvertes de la semaine #2

Les sorties qui ont marqué la rédac

  • Mixmag staff
  • 2 December 2016
Cratedigging: les découvertes de la semaine #2

Patricia (AKA M.RAV) - ‘Acid For a Happier Time’

Max Ravitz est plus connu pour ses sorties sous Patricia sur les célèbres labels L.I.E.S. et Opal Tapes. Le producteur américain nous régale ici avec un nouveau track aux sonorités acid : une house progressive et planante accompagnée d’une mélodie qu’on vous défie de ne pas siffloter à tue-tête après écoute.

D.Tiffany - ‘Far Out’

D.Tiffany, également connue sous l’alias DJ Zozi, est une productrice canadienne qui façonne une house singulière, tantôt aérienne tantôt plus tribale. Pour sa première sortie sur le label Heart and Heart, elle dévoile « Far Out ». Cette track voluptueuse sera parfaite pour vous accompagner dans les froides soirées d’hiver.

Paul Simon - ‘Stranger’

En 2016, le célèbre chanteur-compositeur-interprète Paul Simon sort Stranger 2 Stranger, son treizième album solo. Nico Segal et Nate Fox, deux membres du groupe de Chicago The Social Experiment, dont Chance the Rapper fait partie, sont les producteurs du nouveau titre de Paul Simon "Stranger". Comme Pitchfork l'a dit, cette nouvelle chanson reprend des éléments de deux sons de l'album, "The Werewolf" et "The Clock". Aux influences jazz et neo-soul, "Stranger" est une véritable ballade.

Levon Vincent - ‘NYC’

A peine sorti de la presse, le dernier EP de Levon Vincent est un voyage sonore dans les métropoles de New York et Berlin. NYC, le morceau dédié à Big Apple est tout à fait convaincant, dans la plus pure tradition de la techno form Brooklyn. Sombre, binaire, intense, la tension est présente tout le long du track… On a envie de l’entendre joué - ou de le jouer - de le mixer avec de la techno plus grasse ou carrément avec de la house pitchée à 129-130. Amateurs de Fred P, Anthony Parasol et Jus Ed, dépêchez-vous de le mettre dans vos sacoches !

Catching Flies - Mama’s Wisdom

Catching Flies est un producteur Londonien aux influences hip hop, soul et house. Il a déjà reçu le support de pointures comme Gilles Peterson, Huw Stephen et Annie Mac et a chauffé les salles européennes pour Bonobo au cours de sa tournée en 2014. Mama’s Wisdom a été joué en tout premier par Bonobo dans son BBC Radio 1 Essential Mix.

Load the next article
Loading...
Loading...