Les festivals de musique électronique, bannis de Buenos Aires
Suite à la mort de cinq personnes à Time Warp Argentine
Le maire de Buenos Aires a interdit les festivals de musique électronique dans la ville jusqu'à ce que de nouvelles mesures soient prises vis-à-vis de la consommation de drogue.
Cette déclaration fait suite à l'intoxication d'une dizaine de personnes survenue après la prise de drogues au festival Time Warp Argentine le 15 avril dernier. Parmi eux, cinq sont décédés quasiment sur le coup à cause de la drogue mais aussi des conditions du festival : chaleur et grand nombre de festivaliers. Selon The Guardian, les festivals pourront à nouveau s'organiser dans la capitale lorsqu'une nouvelle loi interdisant la consommation de drogues à ce genre d'événement sera adoptée.
D'autre part, elle visera à informer davantage les organisateurs d'événements, populations et centres médicaux sur les dangers de la drogue.
Selon Fox News Latino, le maire Horacio Rodriguez Larreta a annoncé cette nouvelle mesure un jour après la sortie d'hôpital d'un des festivaliers, alors que trois autres s'y trouvent toujours, dans un état critique, mais stable.