Menu
Home Latest News Menu
En bref

Les festivals de musique électronique, bannis de Buenos Aires

Suite à la mort de cinq personnes à Time Warp Argentine

  • Dave Turner
  • 27 April 2016
Les festivals de musique électronique, bannis de Buenos Aires

Le maire de Buenos Aires a interdit les festivals de musique électronique dans la ville jusqu'à ce que de nouvelles mesures soient prises vis-à-vis de la consommation de drogue.

Cette déclaration fait suite à l'intoxication d'une dizaine de personnes survenue après la prise de drogues au festival Time Warp Argentine le 15 avril dernier. Parmi eux, cinq sont décédés quasiment sur le coup à cause de la drogue mais aussi des conditions du festival : chaleur et grand nombre de festivaliers. Selon The Guardian, les festivals pourront à nouveau s'organiser dans la capitale lorsqu'une nouvelle loi interdisant la consommation de drogues à ce genre d'événement sera adoptée.

D'autre part, elle visera à informer davantage les organisateurs d'événements, populations et centres médicaux sur les dangers de la drogue.

Selon Fox News Latino, le maire Horacio Rodriguez Larreta a annoncé cette nouvelle mesure un jour après la sortie d'hôpital d'un des festivaliers, alors que trois autres s'y trouvent toujours, dans un état critique, mais stable.

Load the next article
Loading...
Loading...