Les mémoires inachevées de Prince vont enfin sortir
Plus de trois ans après sa date de sortie initiale
Il devait paraître en mars 2016, un mois avant le décès du célèbre chanteur. L’autobiographie inachevée du moment de la pop finira bien par sortir, et ce sera pour le 19 octobre prochain nous informe l’éditeur Penguin Random House dans un communiqué.
Selon la maison d’édition, ‘The Beautiful Ones’ - en référence à une chanson de son mythique album Purple Rain (1984) - traite du parcours personnel et artistique de Prince Roger Nelson : « le livre débute dès l’enfance de Prince, suit ses premières années en tant que musicien, jusqu’au succès international. »
The Prince Estate is thrilled to announce that on October 29, 2019, @RandomHouse will be publishing THE BEAUTIFUL ONES by Prince, the American artistic visionary—singer, songwriter, musician, producer, actor and filmmaker. Available for preorder now. https://t.co/gEqMEdYoEa pic.twitter.com/RJtK9fowH8
— Prince (@prince) April 22, 2019
Ces mémoires rassembleront 288 pages de manuscrit inachevé, ponctuées de photographies rares, de collages et de manuscrits originaux de paroles écrites par Prince lui-même. L’introduction, rédigée par Dan Piepenbring, collaborateur du chanteur, reviendra sur les derniers jours de la star américaine, avant son décès le 21 avril 2016 d’une overdose de fentanyl, antalgique 50 plus fort que l’héroïne.
Un documentaire produit par Netflix et réalisé par Ava DuVernay, membre du jury du dernier festival de Cannes, est également prévu, mais aucune date de sortie n'est annoncée pour le moment.