Menu
Home Latest News Menu
En bref

Les premiers tests cliniques de la MDMA dans le traitement de l’alcoolisme ont débuté

Un projet mené par l’Imperial College London

  • La rédaction
  • 30 April 2018
Les premiers tests cliniques de la MDMA dans le traitement de l’alcoolisme ont débuté

Plusieurs mois après avoir annoncé leur projet de recherche sur les effets de la MDMA dans le traitement de l’alcoolisme, l’équipe de scientifiques de l’Imperial College London a pu lancer sa première phase de tests cliniques sur un groupe de patients.

Les chercheurs ont lancé un cycle de thérapies. Sur les six sessions hebdomadaires, une comprendra l’administration - sous contrôle médical - d’une dose de MDMA.

Ces essais devaient avoir lieu à la fin de l’été 2017. Dr Ben Sessa, un des directeurs du laboratoire de recherche explique à TalkingDrugs que de nombreux problèmes se sont présentés à l’équipe lors de la mise en place du projet : « L’idée de prendre de la MDMA deux fois et de ne plus avoir à prendre d'inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine pour le reste de votre vie n’est pas dans l’intérêt de l’industrie pharmaceutique. Ils n’investiront pas dans une drogue comme la MDMA, qui soigne le patient et lui permet de ne plus avoir à prendre de traitement. »

En s’exprimant à la conférence de la Breaking Convention de Londres l’an passé, Sessa qualifiait les traitements existants pour l’alcoolisme de « très pauvres ». Aux États-Unis, des tests sur les effets de la MDMA dans les séances de psychothérapie devraient commencer d’ici 2021.

[Source : RT / TalkingDrugs]

Load the next article
Loading...
Loading...