Menu
Home Latest News Menu
En bref

Les vraies raisons derrière la fermeture de la fabric et l’hécatombe des clubs anglais

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 7 September 2016
Les vraies raisons derrière la fermeture de la fabric et l’hécatombe des clubs anglais

Des nouveaux documents accablants obtenus par une requête officielle (Freedom Of Information) montrent que la fermeture du club fait en fait partie d’un plan orchestré par une mairie en manque de liquidité, une force policière instrumentalisée sur fond du faux débat autour de l’abus de drogues et la sécurité des usagers.

Le journal anglais The Independent a dévoilé ce matin les résultats de leur enquête détaillant l’’Opération Lenor’, une ambition au long-cours des pouvoirs publics visant la fermeture du club. Dans le climat d’austérité économique actuel, le conseil municipal local a en effet perdu plus de la moitié de ses subventions depuis 2010 (une perte de 80 million d'euros sur les quatre prochaines années) - des pertes qui affectent également la police municipale, qui ferait face à une réduction de 44% de ses effectifs.

En dépit des discours officiels, la fermeture de Fabric, comme celle de nombreux clubs de la capitale anglaise, est davantage liée à l’attrait de nouvelles opportunités de financement, projets de construction et investissement étrangers pour les autorités locales. L’économie de la nuit, aussi vitale et importante fut-elle, n’a pas réussi à faire le poids.

Source: Independent

Load the next article
Loading...
Loading...