Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Avec l’intelligence artificielle, cette application vous aide à mettre de l’ordre dans vos samples

Finie la galère pour s’y retrouver entre le «Drum 01» et le «Drum 170»

  • La Rédaction
  • 16 July 2018
Avec l’intelligence artificielle, cette application vous aide à mettre de l’ordre dans vos samples

Utiliser des samples pour produire est indissociable d’une bibliothèque pas toujours bien ordonnée, dans laquelle les dossiers regroupent un bon nombre de pièces attachées allant du numéro 1 au numéro 230. Une galère infinie pour s’y retrouver dans le « joyeux bordel » de la composition.

À cette douleur connue de tous les producteurs adeptes de samples, l’application Atlas répond par l’intelligence artificielle. Développée par la société de software musicaux néo-zélandaise Algonaut, Atlas peut-être pluggée sur tous les logiciels de production (Ableton, Logic Pro, FL20, etc) et utilisée sur Mac comme sur Windows. L'application propose d’optimiser la créativité et la production en analysant, en organisant et en arrangeant les samples.

Grâce à son interface intuitive, l’application permet de retrouver facilement ses échantillons, de voir la distribution globale de la qualité du son ainsi que de générer des liens et de faire des chevauchements. Des fonctions spéciales comme le « Instant Drumkit » et le « Bundled MIDI Clips » (groupement de MIDI clips) permettent de générer des boucles, différents beats et arrangements et de les glisser dans le track en cours de production en un seul clic. Facile, simple efficace : ça laisse place aux changements de décisions.

La version Beta publique de Atlas a été lancée sur le site Algonaut (expiration le 15 juin) et devrait bientôt sortir sous sa forme définitive.

Load the next article
Loading...
Loading...