Live Nation France lance une nouvelle société de management avec Pascal Nègre
Un partenariat avec l’ancien PDG d’Universal Music France
Live Nation France s’allie à Pascal Nègre, anciennement président d’UMG France pour le lancement de #NP, une nouvelle structure de management. Pascal Nègre sera le CEO de l’entreprise, qui prend pour objectif d’intégrer tous les aspects avec une approche 360 - de l’enregistrement au design en passant par les tournées et le marketing digital.
Dans une annonce officielle, Pascal Nègre déclare “La mission de #NP est de s’assurer que l’artiste obtient une place central au sein de l’ère digitale. Notre équipe de spécialistes accompagnera les artistes à chaque étape de leur progression, pour leur fournir les conseils et les services dont ils ont besoin et leur permettre de se consacrer à ce qu’ils font le mieux. C’est avec grand plaisir que j’unis mes forces à Live Nation France, une famille de grands professionnels avec une expertise globale.”
Pascal Nègre a dirigé Universal Music France pendant 18 ans avant sa démission soudaine plus tôt cette année. Il était également vice président chargé de l’Italie, du Moyen Orient et de l’Afrique, et a été nommé à la tête du département New Business en 2013. Il avait débuté sa carrière comme attaché de presse à BMG avant d’obtenir le poste de Directeur de Promotion à Sony Music. Il a dirigé plusieurs labels comme Barclay et Island avant de devenir président de Polygram en 1994. Il est aussi président de la SCPP.
Président de Live Nation Europe, Concerts John Reid, a également commenté “L’artiste est au coeur de notre stratégie et avec Pascal nous seront capable de développer ce concept comme nous l’avons toujours voulu. L’expérience que Pascal apporte au projet est inégalable et nous l’accueillons à bras ouverts.”
Source: Billboard
[Photo: Pascal Le Segretain/Getty Images]