La police rouvre une enquête dans un village gallois pour retrouver un stock de LSD caché 40 ans auparavant
Un million de buvards avaient été retrouvés dans l'investigation d'origine.
Une planque de LSD serait dissimulée dans un village gallois et la police locale surveille quiconque essaierait de s’en approcher. En 1977, la police avait mené une descente dans un manoir à Carno - un village de l’Ouest du Pays de Galles - et y avait démantelé un trafic de drogue représentant plusieurs millions d'euros. Depuis, la police pense qu’il y aurait toujours une cachette à proximité.
La marchandise saisie à l’époque - un million de buvards et tous les ingrédients représentant plus de 6,5 millions de profits - aurait alors approvisionné 90% de la population anglaise en LSD. Le service de protection civile policière locale va retourner patrouiller dans la zone où avait été menée l’enquête en 1977, convaincu qu’une part de la marchandise serait toujours sur place.
Dans son livre, Undercover : Operation Julie, l’officier en charge de l’affaire Stephen Bentley affirme que l’un des trafiquants interpellés a dévoilé que les composants serait toujours cachés dans un bois environnant.
Bentley ajoute : « Je suis à l’affût. La planque est certainement toujours là-bas »
Selon le quotidien anglais The Guardian, l’opération originelle - Operation Julie - avait impliqué des centaines de policiers camouflés pour localiser la fabrique de drogue. Les policiers camouflés auraient alors lutté contre leur collègues œuvrant à découvert. À tel point que les fabricants locaux qui ont découvert les officiers ont finalement cru à un culte homosexuel.
Un porte-parole de la police Dyfed-Powys affirme : « La Dyfed-Powis est à l’affût et examine avec minutie les anciennes découvertes. Nous allons regarder tous les documents et archives que nous avons en notre possession afin de pouvoir lancer une nouvelle investigation. En même temps, nous sommes en train d’informer tous les propriétaires actuels de Plas Llysyn (à Carno) de cette action et offrons la possibilité à ces personnes de nous aider à localiser ces drogues. Nous leur offrons une sécurité rapprochée s'ils le souhaitent. »