Maelstrom annonce la sortie de son premier album
Sortie prévue en Mai sur son label RAAR
Collaborateur de longue date de Louisahhh!!!, Maelstrom s’est imposé au cours des vingt dernières années comme l’un des acteurs majeurs de la scène électronique française: après deux décennies d’un parcours exemplaire qui l’a mené du milieu des free parties à signer plusieurs singles sur Minimal Wave, Bromance et le BNR Trax de Boys Noize, il a lancé en 2015 son propre label RAAR avec Louisahhh!!!, la vocaliste et productrice de Bromance.
En deux ans d’activité, le label a sorti des productions de Dave Clarke, JoeFarr, Black Asteroid, et The Exaltics, variant de la techno industrielle à l’IDM en passant par le breakcore sans difficulté, toujours à la pointe d’un son rave, brut et expérimental.
En attendant la sortie, découvrez le premier single intitulé A Victory At Teruel, une production mélodique dont la noirceur contraste avec la profondeur méditative de ses atmosphères.
Dans un communiqué, Maelstrom décrit un projet défini, à la ligne narrative bien précise: “Au cours de 12 derniers mois, ma musique a commencé à sonner comme la B.O. d’un roman de fiction dont l’action se déroule en Espagne entre 1936 et 1939.”
L’album de Maelstrom Her Empty Eyes paraîtra le 19 Mai sur RAAR. Il sera de passage le 17 Mars à l’Estaca de Paris et le 31 au Terminal de Lyon.
Tracklist:
- A1 / 1. The Murder Of Jose Robles
- A2 / 2. Battle Of Jarama
- B1 / 3. Woman Training for A Republican Militia
- B2 / 4. Throwing Grain Into Air
- B3 / 5. Hotel Florida Room 108
- C1 / 6. Respite In Albacete
- C2 / 7. A Victory At Teruel
- C3 / 8. Where Is Nin
- D1 / 9. The Elimination Of Dissidents
- D2 / 10. Escaping From Malaga
- D3 / 11. Snow Falls Across The Border