Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Manchester: des incidents graves à 2 raves illégales ayant rassemblé 6 000 personnes le weekend dernier

Un mort, une agression sexuelle et trois agressions au couteau ont eu lieu dans la banlieue mancunienne

  • La rédaction
  • 16 June 2020
Manchester: des incidents graves à 2 raves illégales ayant rassemblé 6 000 personnes le weekend dernier

Alors que la France poursuit son déconfinement, le reste de l’Europe se réveille en ordre dispersé. En Angleterre, où le confinement est toujours de rigueur, les beaux-jours et une tradition festive bien ancrée ont amené plusieurs milliers de personnes à se regrouper sur deux sites de la banlieue mancunienne le weekend dernier, contre l’avis des collectifs locaux de free party.

4 000 personnes se sont rassemblées au parc de Daisy Nook, où aucun incident n’a été rapporté à ce jour. Le rassemblement sauvage du site de Carrington a laissé lieu à plusieurs incidents graves : un homme de 20 ans est décédé d’une overdose, une jeune femme de 18 ans a été victime de viol et trois hommes ont été poignardés.

Sur place, les forces de police ont d’abord laissé la fête se dérouler sans intervention, pour préserver la sécurité du public. Des affrontements ont eu lieu à leur arrivée, et les officiers ont dû essuyer des jets de projectiles. Un camion de police a été vandalisé. Les forces de l’ordre se sont résolues à intervenir quand on leur a rapporté une attaque au couteau sur le site.

Le chef de la police adjoint Chris Sykes a confirmé au journal local Manchester Evening News : « Le principe primordial est que nous sommes là pour garantir la sécurité des gens, et on nous demande beaucoup ‘pourquoi est-ce que vous n’avancez pas pour disperser tout le monde ? Le plus gros soucis, c’est que si nous n’arrivons pas à mettre en place une action parfaitement proportionnée, d’autres personnes peuvent être blessées. »

Le dimanche, une équipe de bénévoles de la ville s’est attelée au nettoyage du site couvert de détritus et de tentes abandonnées, avec l’aide des employés de mairie.

Au Royaume-Uni, l'initiative est largement condamnée par le milieu. Bev Hughes, responsable régionale de la lutte contre la criminalité, dit que « tout fournisseur impliqué dans l’organisation de raves illégales serait blacklisté ». par le secteur événementiel.

[Via: BBC]

Load the next article
Loading...
Loading...