Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Marcel Dettmann a composé la B.O. de l’expo photo du videur du Berghain

Un nouveau projet collaboratif du photographe Sven Marquardt

  • La rédaction
  • 26 October 2017
Marcel Dettmann a composé la B.O. de l’expo photo du videur du Berghain

Le célèbre videur du Berghain et photographe confirmé Sven Marquardt va exposer ses travaux lors d’une exposition collaborative intitulée Black Box. Celle-ci se tiendra à Lagos et sera accompagnée d’une bande-son composée par le DJ allemand et résident du Berghain Marcel Dettmann (en photo ci-dessus).

Avec une ouverture prévue vendredi 27 octobre au Goethe-Institut de Lagos, Nigeria, Black Box sera une exposition alliant photo et musique, unissant les images de Marquardt aux sonorités de Dettmann.

Dans un communiqué, les organisateurs de l’événement ont dévoilé quelques éléments descriptifs sur la photographie de Sven Marquardt : « Il y a des échos de transformation et reformation dans son travail, comme l’un des plus vieux symboles de l’humanité, la mue du serpent. Les images touchent à l’idée de la mutation des êtres et prennent plusieurs apparences ; autrement dit, la réalité a souvent plus à offrir que ce qu’il n’y paraît au premier abord. »

On imagine que la musique de Dettmann viendra compléter parfaitement la photographie de Marquardt, tous deux étant des figures influentes de la nuit berlinoise. Sven Marquardt, renommé cerbère du Berghain, a récemment exposé ses travaux à Lyon, en Australie et à Ibiza, et sorti les mémoires de sa vie rythmée par la scène musicale allemande.

L’exposition « Black Box » sera ouverte au public du 27 octobre au 11 Novembre. Plus d’information sur le projet, ses conférences et DJ sets ici.

Loading...
Loading...