Marseille : Electronic Subculture investit une scène de l’Utopia Festival pour la rentrée
45 artistes, 45 000 m², 1 rooftop pour créer une ville utopique éphèmère
Laissez-vous transporter dans ce nouveau chapitre onirique au coeur de la cité Phocéenne : l’UTʘPIA ⌲ L’Odyssée ⏇. Cette villé idéale inspirée de l’antiquité investit la Friche de la Belle de Mai à Marseille. Cette seconde édition de l' Utopia Festival se déroule du 23 au 24 septembre 2022 et accueille pas moins de 45 artistes. Les DJ’s se relaieront sur 7 scènes de La Friche de la Belle de Mai. Ce lieu exceptionnel accueille les Utopistes dans son antre de 45 000 m². Les festivaliers pourront alors se percher en haut de son rooftop pour prolonger les souvenirs d’été.
Parrainé par le Cabaret Aléatoire, le festival Utopia a pour objectif de mettre en lumière la scène électronique locale et internationale. Pour cette occasions, le festival a invité des pointures comme Len Faki, Stella Bossi, Space 92, et Rebekah feront vibrer les hauteurs de Marseille. Le rythme des bpm s'acceleront avec les sons indus de Randomer et Under Black Helmet.
Pour se rappeler les soirs d'été, la house sera mise à l'honneur avec Dennis Ferrer et Miss Monique. Le house made in France, quant à elle, sera représenté par Jeremy Underground. Sans oublier les artistes locaux du collectif Omerta et bien d’autres.
Le vendredi, les utopistes pourront découvrir la scène Electronic Subculture dès 18h00 et sa sélection de trois artistes : la prêtresse spirituelle Deer Jade, Marcus Worgull d’Innervisions, et Denis Horvat et sa "synthesizer techno”. C’est sur le rooftop de 8 000 m² que les festivaliers pourront découvrir chacun de leur univers en passant de la house, au progressif jusqu'au son les plus mélodiques. Cette session signée Electronic Subculture sera filmée pour immortaliser ce moment sur les toits de Marseille.
Pour plus d'informations, direction la page Facebook de l'événement ou la billetterie. Attention les derniers “tickets regular” seront disponibles seulement jusqu’à ce dimanche 28 août !