Miguel Ángel Flores condamné à quatre ans de prison
Le promoteur espagnol dont l’événement de 2012 avait entraîné la mort de cinq personnes
Miguel Ángel Flores, le promoteur espagnol dont l’événement de 2012 avec Steve Aoki a entraîné la mort de cinq personnes, a été condamné à quatre ans de prison.
Le journal espagnol El Mundo rapporte que Flores et sept des 14 autres hommes impliqués dans la tragédie Halloween ont été reconnus coupables de négligence grave, homicide involontaire et 29 autres chefs d’accusations. Flores, qui était le promoteur à la tête de l'événement Thriller Music Park, a été le seul à recevoir la peine maximale. Les sept autres accusés, comprenant des médecins, le personnel de sécurité et l’ancien chef de police de Madrid, ont tous été relaxés.
La justice de Madrid, a décrété que le lieu, Madrid Arena, avait délibérément survendu des tickets et que les mesures de sécurité n’avaient pas été respectées face à un si grand nombre de participants. Plusieurs sortie de secours, par exemple, ont été fermées. Les cinq filles, Katia Esteban, Cristina Arce, Rocío Oña, Belén Langdom et María Teresa Alonso sont mortes de blessures subies lors d’un écrasement par la foule résultant d'une bousculade causée par l'éclairage soudain d’une fusée éclairante.
L'une des conditions de la condamnation de Flores est qu'il doit cesser toute activité professionnelle en ce qui concerne l'organisation d'événements.
Cependant, El Mundo a publié un article confirmant que Flores envisage de rouvrir son club de Madrid, le Macumba, le 14 octobre. Le club, décrit par l'article comme «le joyau de son empire nocturne," a été fermé après la tragédie du Madrid Arena. Flores dirige également le FSM Group, société d’événementielle qui a accueilli des DJs comme Ben Klock, Sven Väth, Carl Craig et Cassy.
[Via: RA]