Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Mikrosillons, le festival du vinyle qui va faire vibrer Nice

Un nouveau festival pour célébrer le vinyle

  • Nora Djaouat
  • 7 April 2017
Mikrosillons, le festival du vinyle qui va faire vibrer Nice

Si Paris est connue pour ses nombreux disquaires, Nice n’est pas en reste avec son quartier Lépante qui abrite quelques shops où les amateurs se rendent pour s’adonner à ce plaisir ultime qu’est la chasse au disque. Dans cette même ville, l’association La Galette prêche la bonne parole du disque vinyle et a décidé de passer à l’étape supérieur ce printemps en organisant un mini festival baptisé Mikrosillons du 21 au 23 avril, et qui sera d’ailleurs de concert avec la première édition niçoise du Disquaire Day prévue le 22 avril.

Durant ce week-end, l’association a pour ambition de créer de véritables échanges autour de la galette et de ses différents publics : peu importe qu’ils soient des collectionneurs de longue date, des curieux tombés dedans lors du revival de ces dernières années, ou même des touristes de passage, pourvu qu’ils aient l’ivresse !

Au programme : une soirée d’ouverture au Warehouse avec le DJ Paolo Grassi dont la collection personnelle avoisine les 12 000 pièces, un focus sur la Jamaïque le même soir au Back Pack qui accueillera le lendemain matin un atelier ludique pour parents et enfants. Le samedi soir, il faudra faire un crochet par l’Altra Casa pour réviser ses classiques italo disco (on s’échauffe par ici) avant de rentrer se reposer afin d’être en forme le lendemain pour la braderie vinyle organisée Pop Association.

Pour accompagner les balades sonores des visiteurs, l’association a prévu de miser également sur la gastronomie, histoire que ce week-end contente aussi bien les oreilles et les estomacs des festivaliers.

Retrouvez toute la programmation du festival ci-dessous.

Nora est rédactrice freelance pour Mixmag France, suivez-la sur Twitter.

Load the next article
Loading...
Loading...