Search Menu
Home Latest News Menu
Streams

Mixmag et Jägermeister lancent 'Electronic Subculture' avec Leo Pol, Flabaire et DoubtingThomas

Lancement au W Paris – Opéra le 6 décembre

  • Camille-Léonor Darthout
  • 28 October 2018
Mixmag et Jägermeister lancent 'Electronic Subculture' avec Leo Pol, Flabaire et DoubtingThomas

Mixmag France joint ses forces à la marque de spiritueux Jägermeister pour présenter une nouvelle série d’événements hexagonale : Electronic Subculture. Si cette tournée française démarre dans la capitale française le 6 décembre prochain, 2019 sera rythmée par plusieurs date dans toute la France. Mais pour l’heure, la première sauterie hivernale s’articule autour de trois performances, deux lives et un DJ set, intégralement filmés. Entre house et ambient, les talents français sont mis à l’honneur au W Paris – Opéra. Un établissement en pierres blanches qui reflète la culture parisienne sur l'emblématique place qui fait face à l'Opéra de Paris.

C'est dans l'espace lounge que prendront place les festivités avec une dégustation gratuite de la boisson alcoolisée à base de plantes, autrefois populaire auprès des chasseurs allemands qui donneront par la suite son identité visuelle à la marque.

L’artisan du son originaire du Gers DoubtingThomas présente son live. À ses débuts dans les années 90, l’identité musicale du producteur est trip-hop et ambient. Après des pérégrinations dans plusieurs villes d’Europe, plus particulièrement Londres et Berlin, DoubtingThomas s’est musicalement trouvé dans la sonorité, plutôt que dans un genre. Du field recording à la dimension live de ses performances, l’artiste manipule les effets sonores ; sa sensibilité aux assemblages techniques pointilleux façonnent les morceaux qu’il produit. Le rendu : un live aussi vivant que les organes qui le composent, une expérimentation sonore recherchée et minutieuse.

Leo Pol est un talent de l’écurie Concrete. C’est aussi celui qui signe, plus ou moins discrètement, le premier EP anonyme de la maison de disque Uniile et son tube house funky de l’été 2015 ‘You Got The Funk’. Un jeune talent reconnu sur la scène parisienne, amoureux des vieilles machines. Le live est un peu sa marque de fabrique, entouré de sa petite famille d’instruments électroniques qu’il affectionne tant pour produire cette deep house à l'ancienne qui lui est propre.

Le label D.KO records sera aussi de la partie par la présence de son boss, Flabaire. Avec son album Bandwidth paru en avril 2018, le producteur parisien affirme son style house tout en dévoilant un attrait plus méconnu de sa personnalité musicale : l'expérimentation sonore et son amour pour les synthés analogiques. S’il est excellent en studio, Flabaire fait des merveilles derrière les platines, un geek du vinyle qui se produira en DJ set.

Entrée gratuite, places limitées : pour assister aux performances, RSVP par mail à [email protected] avec vos noms et prénoms.

Les sets de Leo Pol, DoubtingThomas et Flabaire seront retransmis sur Facebook ici.

Load the next article
Loading...
Loading...