Menu
Home Latest News Menu
En bref

Moby refuse de mixer au bal d’inauguration de Trump

Et crée sa propre playlist pour l'occasion

  • Julie De Smedt
  • 10 January 2017
Moby refuse de mixer au bal d’inauguration de Trump

Le futur président des Etats-Unis, Donald Trump, semble rencontrer des difficultés à engager des artistes pour animer son bal d’inauguration le 20 janvier prochain. Et pour cause : de nombreux artistes américains n’avaient pas hésité à s'opposer au candidat américain en incitant à voter pour Hillary Clinton pendant la campagne électorale. Eminem, The White Stripes, REM, Seth Troxler ou encore Carl Craig s’étaient unis pour la même cause : soutenir Clinton et empêcher Trump d’atteindre la Maison Blanche. Malheureusement, la population américaine en a décidé autrement et comme on le sait, Trump a été élu président des Etats-Unis.

Aujourd’hui, les artistes ne retournent pas leurs vestes et continuent à se mobiliser contre le milliardaire. Hier, c’est l’auteur du célèbre Porcelain, Moby, qui nous a fait part d’une anecdote assez surprenante.

En dépit de sa lettre assassine à destination des américains sur Trump en novembre dernier, un candidat qu'il a souvent décrit comme un "véritable sociopathe," l’artiste a été approché par les agents de Trump pour mixer à son bal d’inauguration… Et la réaction de Moby ne s’est pas faite attendre. L’artiste a publié une image du Capitole accompagné d’un texte sur Instagram :

« Hahahahaha, je viens juste d’être approché par un agent pour savoir si j’aimerais mixer à l’un des bals d’inauguration de #trump… Hahahahahah, attends, hahahahah, sérieusement ? Je suppose que je mixerais à un bal d’inauguration le jour où #trump déclarera ses revenus. Et puis je jouerais surement des remixes de Public Enemy et Stockhausen pour divertir les républicains. J’en ris encore. Hahahaha. Donc #trump, t’en penses quoi, je mixe pour toi et tu déclares tes revenus ? »

Pour couronner le tout, le magazine Billboard a eu la bonne idée de demander à Moby de composer la playlist des morceaux qu’il aurait pu jouer s’il avait accepté la proposition. Et on sent qu’il a pris du plaisir à la créer! On y retrouve, entre autres :

Fight The Power - Public Enemy
Killing In The Name - Rage Against The Machine
Errupt and Matter - Moby
Idiotheque - Radiohead
American Idiot - Green Day
I'm So Bored With The U.S.A. - The Clash
Ball Of Confusion - Love and Rockets
Self Destruction - Stop The Violence Movement
Get Up, Stand Up - The Wailers
Anarchy In The UK - Sex Pistols
What's Going On - Marvin Gaye

La playlist complète est à retrouver ici.


Load the next article
Loading...
Loading...