Search Menu
Home Latest News Menu
News

Moderat annonce une séparation à durée indéterminée

Modeselektor et Apparat retournent à leurs projets individuels

  • Mixmag staff
  • 2 August 2017
Moderat annonce une séparation à durée indéterminée

Le trio Moderat, composé du duo Modeselektor Gernot Bronsert ainsi que Sebastian Szary aka Apparat, alias de Sascha Ring, ont prévu de faire un hiatus d'une durée indéterminée après leur tournée actuelle.

Lors de notre interview du groupe aux Eurockéennes de Belfort, Gernot Bronsert avait avoué que le trio était sur le point de faire un break de plusieurs années après avoir bouclé leur trilogie d’album studio avec ‘Moderat’, ‘II’ et ‘III’.

Le membre de Modeselektor a également ajouté qu'un nouveau projet était en préparation pour Apparat et que le duo fondateur du label Monkeytown Records désirait dédier plus de temps à son label et revenir en studio.

La nouvelle vient d'être confirmée auprès du magazine allemand LOLA. Ring et Bronsert ont déclaré rester positifs quant à leur décision de mettre entre parenthèses leur projet Moderat pour le moment, mais ne savent toujours pas combien de temps ce hiatus pourrait durer.

"Moderat était un projet pour nous revaloriser tous de façon individuelle” affirme Sascha Ring.

“Maintenant nous avons besoin de nous remettre de Moderat!” Gernot Bronsert continue. “Nous sommes tous parfaitement d'accord pour ce hiatus qui s'apprête à commencer. Aucune durée n'a été déterminée; nous ne savons vraiment pas quand nous continuerons avec Moderat, et ne pouvons même pas dire si cela se fera un jour. Donc ce concert à Berlin marquera la fin d'une ère!”

Le concert mentionné se déroulera à Berlin le 2 septembre dans l'amphithéâtre en Open air Kindl-Bühne Wuhlheide.

Sascha avoue “C’était vraiment difficile pour moi de retourner travailler sous Apparat, d’être seul dans les studios, parce que j'étais vraiment habitué à la dynamique rendue par le trio. À cause de cette expérience, nous ne voulions pas nous dédier à nos projets personnels Apparat et Modeselektor. C'est juste beaucoup trop d'énergie. La musique marche par ‘phase’ dans l’industrie. Un album est une phase, et celle-ci prend fin. Ce qui signifie que cette date sera la dernière chance de nous voir ensemble pour un moment.”

Load the next article
Loading...
Loading...