Le MOGA festival investit le décor de Game of Thrones au Maroc
Rave à Essaouira sur les terres de la khaleesi, Drogon, Viserion et Rhaegal
Rappelez-vous, c’était dans la saison 3 de Game Of Thrones. La khaleesi Daenerys - plus badass que jamais - achète son armée à Astapor et commande à ses dragons de faire rôtir les dirigeants de la « Cité Rouge » qui s’opposent à elle. Une ville - certes - inventée de toute pièce pour la série à succès de HBO, mais dont le cadre lui est pourtant bien réel.
C’est Essaouira, une ville portuaire marocaine à l'incroyable patrimoine historique. Une cité pleine d’allure et en bordure d’océan qui s’apprête à accueillir un festival de musique et d’art digital, le MOGA festival, les 13, 14 et 15 octobre prochains.
À deux pas de la Médina, l’événement vise la promotion d’artistes maghrébins et africains aux côtés d’artistes internationaux - tous accueillis dans des lieux de choix comme le Sofitel Mogador ou encore sur la Sqala du Port.
Le line-up n’est pas encore été dévoilé, mais les mystérieuses têtes d’affiches sont d’ores et déjà en pleine collaboration avec des artistes Gnaouas (descendants des populations esclaves subsahariennes déportées vers le Maghreb) pour un show inédit - entre musique du monde ancestrale et électro moderne.
Le festival sera ensuite suivi d’un 'OFF' durant lequel conversations, workshops, masterclasses, et projection de films se dérouleront au coeur de la Médina.
On sait qu’il ne vous en faudra pas beaucoup plus pour vous convaincre, mais on vous propose tout de même de découvrir le teaser de l’édition 2017 du MOGA festival à Essaouira.
Crédits Photos : Game Of Thrones - HBO
Camille est rédactrice stagiaire à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.