Molécule embarque ses machines pour enregistrer un album au Groenland
Cap sur le Grand Nord
Depuis quelques semaines, Molécule teasait un nouveau projet sur les réseaux sociaux. Il y a d’abord eu une date, le 24/01/2017, puis d’autres indices distillés çà et là. Toutes les indications données nous informaient d’un nouveau voyage avec pour destination cette fois-ci le Groenland et plus précisément le village de Tiniteqilaaq. Après avoir connu les tempêtes de l’Atlantique Nord à bord d’un chalutier malouin, le producteur semble aujourd’hui vouloir s’inspirer de la froideur des paysages du Grand Nord.
Aujourd’hui, c’est le grand départ : sur Instagram, Molécule a partagé une photo juste avant de prendre l’avion pour cette nouvelle aventure.
Il n’est pas parti les mains vides. S’il est difficile de mettre un nom sur les différentes machines qu’il a embarqué dans ses nombreux bagages, on peut néanmoins confirmer qu’il a bien pris soin de prendre un clavier Moog.
Concernant la finalité de cette nouvelle expédition, le producteur confiait à nos confrères de Trax : « Là, ce qui m’intéresse, c’est le désert blanc, les conditions de froid extrême avec toutes les machines analogiques et y travailler. C’est une région que j’imagine silencieuse, un espèce de silence polaire et j’aimerais travailler autour de ça."