Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

À voir : la pionnière du synthé analogique Suzanne Ciani teste le nouveau-né de l'écurie Moog

Le premier synthétiseur analogique polyphonique du géant américain en 35 ans

  • Camille-Léonor Darthout
  • 9 October 2018
À voir : la pionnière du synthé analogique Suzanne Ciani teste le nouveau-né de l'écurie Moog

Moog vient de sortir son premier synthétiseur analogique polyphonique en 35 ans, le Moog One. Salué par la compagnie comme un instrument doté « d’un potentiel sonique quasiment illimitée », le géant américain du matériel de production musicale électronique a invité un nombre d’artistes qualifiés et tous reconnus pour leur maîtrise du synthétiseur à faire une démonstration de la puissance du Moog One, au cours d’une vidéo promotionnelle de 20 minutes.

On retrouve ainsi quelques têtes connues à l’instar de Paris Strother, Dev Hynes, Mark Ronson, Mike Dean, Jeff Bhasker, Chick Corea, Robert Glasper, Dick Hyman, Dr. Lonnie Smith, le membre du groupe de rock américain DEVO, Mark Mothersbaugh et la grande prêtresse du synthé, Suzanne Ciani. La vidéo dévoile comment chaque artiste exprime sa créativité avec une liberté inégalable sur ce clavier et parle avec enthousiasme de cette nouvelle machine révolutionnaire.

Disponible en huit-voies et 16-voies, l’instrument est livré avec de nombreux modules et traitements d’effets, des réverbes professionnelles et peut héberger simultanément trois synthétiseurs différents sur le même clavier.

Le petit modèle huit voies est vendu au prix de 5 999$ (environ 5 226€). Il faudra débourser 7 999$ (6 968€) pour le 16 voies.

Plus d’informations sur le Moog One sur le site de Moog. Découvrez la vidéo et des images du Moog One ci-dessous.

Load the next article...
Loading...
Loading...