Nathan Fake annonce la sortie de son prochain album sur Ninja Tune
Un premier titre en écoute
Après avoir fait ses armes sur Border Community, Nathan Fake sortira son prochain album sur Ninja Tune. Pour son quatrième long-format baptisé Providence et prévu pour le 10 Mars, le producteur britannique quitte le label de James Holden pour s’épanouir au sein d’une nouvelle maison.
Nathan Fake a produit cet album en six mois, après avoir souffert du syndrome de la page blanche pendant deux ans. Sur le message d’annonce posté sur son Facebook, il décrit Providence comme “la musique la plus réelle et vivante” qu’il ait jamais produite. Dans une interview accordée à Skiddle, le producteur ne cachait pas sa joie de rejoindre le label :”Après le remix que j’ai fait pour eux d’un morceau de Dorian Concept, ils m’ont dit vouloir écouter toutes les choses sur lesquelles je travaillais […] C’est incroyable d’être sur un label comme Ninja, j’ai le sentiment que c’est une étape très importante.”
Providence marque une évolution certaine pour un habitué du travail en solitaire: Nathan Fake a cette fois-ci fait appel à des voix extérieures, à savoir celle du célèbre Prurient ainsi que celle de Raphaelle Standell-Preston, du groupe Braids and Blue Hawaii. Le premier morceau dévoilé est d’ailleurs le fruit de sa collaboration avec Prurient, artiste majeur de la scène noise.
Tracklist
- 01. Feelings 1
- 02. PROVIDENCE
- 03. HoursDaysMonthsSeasons
- 04. DEGREELESSNESS feat. Prurient
- 05. The Equator & I
- 06. Unen
- 07. SmallCityLights
- 08. Radio Spiritworld
- 09. CONNECTIVITY
- 10. RVK feat. Raphaelle
- 11. REMAIN
- 12. Feelings 2