Search Menu
Home Latest News Menu

New-York rebaptise ses rues pour célébrer Wu-Tang Clan et Notorious B.I.G.

“I got love for New York City, New York City And they got love for me and B-I-G”

  • Clara Dsts
  • 6 May 2019
New-York rebaptise ses rues pour célébrer Wu-Tang Clan et Notorious B.I.G.

Certains aiment la surnommer “la capitale mondiale de la musique”. Considérée comme le berceau du jazz, du blues et même du hip-hop, les artistes de la grosse pomme font depuis des années rayonner son influence à l’international. Et New-York le leur rend bien.

En effet, le conseil municipal de la ville vient de valider la modification de certains noms de rue, afin de rendre hommage à ses légendes du hip-hop : Le Wu-Tang Clan et le rappeur The Notorious B.I.G.

Ainsi, un quartier de Staten lsland, qui a vu grandir les membres du célèbre groupe, vient d’être rebaptisé en leur honneur le “Wu-Tang District”. Et les New-Yorkais ont été des centaines à répondre à l’appel en bravant la pluie, pour célébrer tous ensemble l’avènement de leurs artistes préférés.

À Brooklyn, un “Christopher Wallace Way” devrait également voir le jour incessamment sous peu, en référence au vrai nom de The Notorious B.I.G. Et là encore, l’engouement de la population prouve bien à quel point au delà de la musique, ces hommes ont contribué à forger la culture New-Yorkaise telle qu’on la connaît aujourd’hui.

New-York se place donc en tremplin des nouveaux grands noms à en devenir, mais également en “mémorial” des mythes qui ont fait de la ville une référence en matière de musique.

Loading...
Loading...