Search Menu
Home Latest News Menu
News

Against Fascism Trax, un label électronique qui s'érige contre l'extrême droite

Les bénéfices seront reversés à une campagne anti-fascisme

  • Camille-Léonor Darthout
  • 26 November 2018
Against Fascism Trax, un label électronique qui s'érige contre l'extrême droite

Optimo (espacio), le label de Glasgow co-fondé par JD Twitch, lance un label nommé Against Fascism Trax. Un projet engagé dont les bénéfices seront reversés à une campagne contre les idéologies d’extrême droite, Hope Not Hate.

Dans un contexte géopolitique mondial inquiétant, la montée du national-populisme, traduite en politique par l’élection de Jair Bolsonaro au Brésil, Trump aux États-Unis et par la montée du nationalisme dans les gouvernements européens, donne voix au chapitre aux discours homophobes et racistes qui font le lit du fascisme. Un triste constat contre lequel JD Twitch, le fondateur du label Optimo Music, est bien décidé à se mobiliser avec un label dédié à la lutte contre les pensée discriminatoires comme le sexisme, le racisme, l’homophobie et le fascisme.

« Nous vivons à une époque où la conversation est sans fin, mais où les actions sont plus rares. Si AF Trax touche une seule personne pour la faire changer d'avis au lieu de devenir partisan de l'extrême droite, motive quelqu'un à lutter contre la pensée fasciste, informe quelqu'un ou lève des fonds - alors je considérerais qu'il a été un succès. Quelque chose de solide aura été créé, nous aurons fait quelque chose. (...) En cette période politique actuelle, nous devons tous nous tenir debout et nous efforcer de défier et de démanteler la logique du status quo de toutes nos forces.»

C’est Lerato Khathi, AKA Lakuti, qui a été choisie pour parler au nom de Against Fascism Trax dans un texte porteur d’amour. Au fil des sorties, le label veut surmonter la division de classes. La maison promet 10 sorties pour 2019, en commençant en janvier avec l’EP Rat Full Of Coins (Vol. 1) de Logtoad. Des albums d'Al Jerry et Joe Goddard sont prévus plus tard sur AFT.

Tous les bénéfices du label seront reversés à Hope Not Hate, un groupe de défense anglais fondé en 2004. L’organisation milite principalement contre le racisme et le fascisme en engageant la communauté autour d’actions, de discussions qui visent à contrecarrer la montée de l’extrémisme aux élections et la victoire de groupes haineux en politique.

Découvrez la tracklist et le premier extrait de la sortie du label Against Fascism Trax, Rat Full Of Coins (Vol. 1) de Logtoad prévu pour janvier 2019.

Tracklist :

Logtoad - Rat Full Of Coins EP Vol 1

A1)Ratchet Beat
A2)Screw Pump

B1)Drill Beat
B2)Hex Acid

Load the next article
Loading...
Loading...