Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Overdose de masse au festival Electric Parade de Melbourne

Près d’une trentaine de festivaliers ont dû être hospitalisés

  • Nora Djaouat
  • 21 February 2017
Overdose de masse au festival Electric Parade de Melbourne

Ce week-end, lors du Electric Parade Festival, plusieurs festivaliers ont dû être hospitalisés à la suite de sévères overdoses au GHB.

Le 18 février au soir, le festival battait son plein lorsque les urgences disposées sur place ont commencé à recenser les premiers cas d’overdose. Selon Paul Holman, un membre des urgences, le bilan de cette overdose de masse est sans précédent : « Nous avons transporté 22 personnes depuis le lieu de l’événement, et nous en sommes maintenant à plus d’une trentaine de patients avec ceux que nous avons récupérés dans la ville. Tous souffrent d’overdose au GHB, et tous sont gravement malades. »

Quelques jours seulement avant le festival, l'organisation s’était exprimée sur leur politique de non tolérance des drogues sur le site: "Nous ne tolérerons aucune drogues et substances illicites à Electric Parade. Tous ceux qui seront pris en flagrant délit d'usage de drogues seront immédiatement expulsés sans possibilité de réadmission sur le site."

La police, quant à elle, a affirmé avoir arrêté 40 personnes qui transportaient et revendaient certainement de la drogue.

Source : The Guardian

Loading...
Loading...