Search Menu
Home Latest News Menu
News

Black Coffee va métamorphoser l’Olympia en temple de l’afro-house en all-night long

Rendez-vous le 24 mai prochain avec l'étoile sud-africaine

  • Sarah Pince
  • 20 February 2019
Black Coffee va métamorphoser l’Olympia en temple de l’afro-house en all-night long

Black Coffee sera de passage à Paris pour inonder l’Olympia de son afro-house spirituelle et chaleureuse, et transformera la salle de concert parisienne en dancefloor le temps d'une nuit.

Le producteur originaire d’Afrique du Sud s’est imposé sur la scène électronique mondiale en quelques années seulement. Propulsé en 2003 par la Red Bull Academy, il fait désormais la tournée des clubs et festivals du monde entier, d’Ibiza à Détroit en passant par Mexico, et a animé l’année dernière le Lab Miami de Mixmag avec sa house profonde et dansante après avoir offert aux Londoniens un Mixmag Live d'anthologie dans la warehouse du Village Underground.

Sa carrière dans la musique s’est dessinée à son retour dans sa ville natale KwaZulu Natal, après avoir grandi au Cape-Oriental pour étudier le jazz à la Durban University of Technology. Une fois diplômé, il travaille en tant que vocaliste avec deux camarades de promo, Thandukwazi ‘Demor’ Sikhosana et Mnqobi ‘Shota’ Mdabe, pour le grand guitariste sud-africain Madala Kunene aka Bafo. Riches de leur expérience, les trois anciens étudiants décident ensemble de former le trio urban soul ‘Shana’.

Un parcours atypique qui lui a valu plusieurs récompenses. En 2015, avec celle de la révélation de l’année aux DJ awards avant d’être nommé meilleur artiste africain aux BET Awards un an plus tard. Aujourd’hui, il bénéficie du soutien de grands du rap et du R&B US, dont Drake, Usher et John Legend.

Black Coffee jouera à l’Olympia le 24 mai prochain jusqu'au petit matin, accompagné d’invités spéciaux qui seront bientôt annoncés.

Plus d’informations sur l’événement facebook.
Les places seront disponibles dès 10h le vendredi 22 février sur la billetterie en ligne.

Load the next article
Loading...
Loading...