Search Menu
Home Latest News Menu
News

Distrikt Paris et Initial préparent 11h de warehouse et de battle de DJs sur un ring

Avec Traumer, Felipe Valenzuela et Dani Casarano

  • Camille-Léonor Darthout
  • 27 September 2018
Distrikt Paris et Initial préparent 11h de warehouse et de battle de DJs sur un ring

Que ce soit le line-up, une scène immersive au milieu du public, le VJing, ou une atmosphère thématique : la scénographie représente l’un des enjeux fondamentaux d’une soirée réussie. Un constat que les deux collectifs événementiels parisiens Distrikt Paris et Initial s’approprient de manière tout à fait singulière en transformant une warehouse en ring de boxe où les affrontements prennent la forme de DJ sets.

Le 5 octobre prochain, les deux organismes parisiens font leur rentrée avec onze heures de festivités dans une warehouse dénichée pour cette occasion singulière. Une friche industrielle de 600m2 aménagée en un centre de boxe dans lequel DJ booth est transformé en ring. La scénographie est minutieusement orchestrée dans chaque salle du complexe pour immerger le public dans une atmosphère singulière - des décorations faites de sac de boxe au mapping de 200° composé d’images d’archives de combat. L’espace chill, sur une mezzanine, permet de profiter de la musique confortablement installé sur des canapés.

Côté programmation, «le meilleur producteur français» selon Laurent Garnier et fer de lance de l’écurie Skryptöm Romain Poncet represente sa schizophrénie musicale incarnée par ses alias Romain et Marion Poncet. Ce dernier dévoile une partie plus féminine de la musique du producteur.

Le chilien basé à Berlin Felipe Valenzuela s’oppose à son frère d’arme Dani Casarano et portent les couleurs de leur nouveau label Melcure, initié il y a 8 ans après avoir laissé de côté Melisma. L’atmosphère electronica émotionnelle des artistes est complétée par leur signature sur Melcure Le Loup, qui apporte une touche hip-hop et electro-jazz au line-up. Enfin, le duo de Birmingham et résident des soirées PENDA et des afterparty itinérants Social Underground pour une touche minimal.

Plus d’informations sur la soirée Initial VS Distrikt Paris du 5 octobre par ici.
Load the next article
Loading...
Loading...