Search Menu
Home Latest News Menu

La culture électronique à l’honneur 5 jours durant dans les clubs, disquaires et lieux éphémères de Paris

La Paris Electronic Week complète son programme pour 2019

  • La rédaction | Photos : © Max Pillet, Romain Guédé
  • 29 August 2019
La culture électronique à l’honneur 5 jours durant dans les clubs, disquaires et lieux éphémères de Paris

Événement destiné aux amoureux de musique électronique, les pros comme les curieux, la Paris Electronic Week (PEW) est de retour pour une 7e édition itinérante et pluridisciplinaire, placée sous le signe de la culture underground avec un salon pro qui s'étend 25 au 27 septembre. Puis c'est tout Paris qui célèbrera la culture électronique jusqu'au 29 septembre dans divers lieux éphémères, disquaires et clubs de la capitale.

Ce rendez-vous désormais essentiel pour les professionnels de la scène concentrera conférences autour de thèmes d’actualité (la diversité, le numérique, l’édition, la santé mentale des artistes), des opportunités de networking, ainsi que des ateliers et des masterclasses entièrement dédiées à la musique électronique, ses cultures et ses pratiques, animées par des pointures du milieu comme ADE, DJ Mag, Burning Man, Rinse France ou Nuits Sonores.

Cette édition offrira trois conférences sur l’émergence des scènes du continent africain, préambule au thème autour duquel s’articulera la PEW de 2020, année où la France célébrera l’Afrique. Comme chaque année, les oiseaux de nuit pourront profiter de cinq nuits déjantées dans toute la ville – accessibles avec le pass 5 jours. Le programme reste encore à annoncer.

« Cette septième édition de la Paris Electronic Week passe un nouveau cap dans la qualité des intervenants, des conférences et des workshops proposés. De Burning Man à l’Amsterdam Dance Event, les participants vont pouvoir interagir avec certains des plus importants acteurs mondiaux de notre écosystème », commente Tommy Vaudecrane, Président de Technopol qui organise la Paris Electronic Week.

« La France n'a jamais autant capté l'attention au niveau mondial et c'est un moment clef pour démontrer notre savoir faire dans les musiques électroniques et construire un écosystème durable, rayonnant et attractif au niveau international », il ajoute.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel. Billetterie ici.

Paris, du 25 au 29 septembre 2019
La Gaité Lyrique : 3bis rue Papin, 75003
M° Réaumur - Sébastopol
Et dans de nombreux clubs et disquaires de la capitale.


Crédits photo © Vinciane Lebrun-Verguethen

Loading...
Loading...