Search Menu
Home Latest News Menu
Agenda

Paris: la scène réunie pour tout un cycle de workshops et conférences sur l’avenir de la fête

Technopol et La Gaîté Lyrique dévoilent le programme complet de la 8e édition

  • La rédaction
  • 17 September 2020
Paris: la scène réunie pour tout un cycle de workshops et conférences sur l’avenir de la fête

Comme à chaque rentrée depuis huit ans, le grand rendez-vous annuel du secteur électronique français est pris : ce sera les jeudi 24 et vendredi 25 septembre. Deux journées qui réuniront de 14h à 20h les organisateurs·rices, DJs et figures du milieu de la nuit autour de réflexions communes sur une question qui a animé une industrie en pleine introspection et en mal de perspectives ces derniers mois : l’avenir de la fête.

Signe d’une industrie soucieuse de se réinventer, la PEW inaugure cette année de nouveaux formats – pacha jucha, fishbowls, réflexions en plénière – en plus des tables rondes, workshops et conférences, invitant l'ensemble des acteurs et actrices de la fête à contribuer à son renouveau.

Les différents axes abordés – politique, environnemental et inclusif et social – permettront au secteur nocturne, sinistré par les mesures mises en place dans le contexte d’une crise sanitaire durable, de formuler une synthèse des réflexions et des solutions imaginées par l’événementiel en 2020.

Des acteurs et actrices clefs du renouveau de la scène ont ainsi répondu présent·e·s, notamment Arty Farty, à l’initiative de l’Appel des Indépendants et des Etats Généraux de la Culture, United We Stream, Bandcamp, ADE Green, Border City et la Ville de Paris. Ensemble, iels tenteront de dessiner les contours des solutions temporaires et des modèles en construction qui permettront à la fête de subsister et de se réinventer dans les mois à venir.

Cette édition signe une année résolument pas comme les autres pour la scène électronique : une fois n’est pas coutume, la "PEW" n’accompagnera pas les célébrations habituelles de la Techno Parade, et aura lieu en cercle restreint, filmée et diffusée en ligne pour le public, à l’instar des autres grandes conférences internationales du milieu comme l’ADE et la Brighton Music Conference.

Un nombre limité de billets gratuits seront mis à disposition sur le site de la Gaité Lyrique dès vendredi 18 septembre à 13h. L’événement se suivra avant-tout en ligne, sur la page de la Paris Electronic Week et celles de ses partenaires. Retrouvez les informations et la programmation complète sur l’événement Facebook.

Load the next article
Loading...
Loading...