Search Menu
Home Latest News Menu
Agenda

Paris : Lamano, un festival Dub qui mêle Techno et UK Garage débarque au Plan

Le festival Lamano offre 13 heures de son avec le meilleur de la scène underground : Brain Damage, Dub Effect...

  • Camille-Sarah Lorané
  • 1 December 2023
Paris : Lamano, un festival Dub qui mêle Techno et UK Garage débarque au Plan

Depuis 7 ans, Lamano festival souhaite faire de la fête un moment de partage et de bienveillance loin de la jungle que représente parfois la scène parisienne. Pour cette nouvelle édition, Lamano reprend ses quartiers à quelques minutes de Paris ce 9 décembre. De 17h à 6h, une vague Dub et Techno débarque au Plan, un lieu mythique de la banlieue Sud où Doc Gyneco ou bien Catherine Ringer se sont déjà produits. Pour lancer la saison hivernale, les portes du Plan accueilleront pas moins de 600 festivaliers qui auront l’occasion d’écouter les meilleurs artistes actuels. Si la programmation met en avant les influences Dub, elle rassemble aussi tous les autres genres de musique électronique : House, Techno, Trance des 90's, UK Garage et de la bass music.

Au sein de la Main Stage, les festivaliers auront la chance de vivre en live la performance de Brain Damage, qui depuis les années 2000 s’est hissé au rang de figure de la Dub française. Ce 9 décembre, le festival propose un live hybride entre House et Big Beat signé Grand Soleil, un duo issu du label Nowadays. Toujours sur le dancefloor de la Main Stage, Sumac Dub - véritable virtuose de la musique - hypnotisera la foule grâce à ses nombreux instruments lors d’un live planant.
Pour ce sixième volet du festival, le Lamano invite Art-X, et le live band multi-instrumentiste The Roots Addicts. Sans oublier le live de Bakù qui arrive avec brio à mêler la Dub et Techno sans accros. Pour clore ce line-up Dub en beauté, Snoww Dub et Dub Effect, fidèles partenaires de Lamano festival, partageront sur les platines leur meilleure sélection vinyle où le roots embrasse le stepper.

La petite scène, quant à elle, représente avec son line-up le meilleur de la scène parisienne underground. Fier de mettre en lumière ses talents, le festival Lamano ouvre le bal avec deux de ses artistes issus du 91; Morgojack et Audio Keys Architects. Lamano embarque aussi sur le DJ booth d’autres artistes de son roaster qui représentent la banlieue Sud : le live analogique de Polepal, le set Techno de Calypso et les Bass Music et Techno d’Electronic Mist. Le collectif Quartier Libre, quant à lui, envahit aussi la grande salle avec ses vibes House et sa Trance nostalgique des 90's. Il sera accompagné ce soir-là de Below Average, un autre collectif parisien qui, agitera ses beats frénétiques aux accents UK Garage. Au programme, trois sets de DJ’s dont plusieurs b2b qui mettent en lumière les influences UK Garage, Break et Minimale.

Pensé comme une véritable expérience audio-visuelle, le festival s’empare du système L-Acoustics du Plan et collabore avec l’agence Triple-D, experte en scénographies écologiques. Pour l'occasion, la grande scène, le hall et l'espace extérieur seront entièrement transformés au gré de l’imagination de Triple-D. Pour reprendre de l'énergie après avoir tapé du pied pendant des heures au rythme des basses, les festivaliers pourront déguster les plats des food trucks aux mille et unes saveurs.

Brain Damage – Grand Soleil – Bakû – Art-X And The Roots Addict – Calypso – Polepal – Sefyu – Jolitorax – Megadays – Lay-z – Amor - Snoww Dub System – Sumac Dub – Dub Effect – Quartier Libre …

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

Load the next article
Loading...
Loading...